La presse francophone belge est en déclin. Pensée Unique, conformisme, ignorance et subsides en sont les
principales mamelles. Le Soir, quotidien de référence par excellence, fera l'objet de nos observations parfois
amusées, souvent consternées, afin de livrer la chronique d'un lent suicide, celui d'une presse écrite de 'déférence'.

dimanche 28 octobre 2012

OGM: Le Soir roule pour un charlatan

Le journal de déférence adore surfer sur la vague populiste anti-OGM. Il avait donc mis le turbo pour vanter l'étude pourtant bâclée de Gilles-Eric Séralini sur le maïs transgénique NK603 de Monsanto.

Suite aux réfutations sucessives en provenance d'agences scientifiques peu suspectes de collusion avec l'industrie agro-alimentaire, le quotidien avait par la suite timidement distillé les informations décrivant l'incroyable manque de rigueur scientifique de Séralini et son équipe qui n'en sont pas à leur coup d'essai.

Cela n'empêche pas la boutique online du Soir de continuer à faire la promotion d'un livre du charlatan, ''Tous Cobayes!" sur un mode militaire:

"Par la faute de laboratoires et d'experts à la solde de lobbies surpuissants, agroalimentaire, biotechnologies, médicaments, combien de foyers sont touchés aujourd'hui par des cancers, des maladies nerveuses, hormonales, immunitaires? L'insuffisance des tests, leur absence de transparence et la compromission des agences sanitaires doivent cesser."

Labos à la solde de lobbies, insuffisance des tests, absence de transparence? A n'en pas douter, voici bien des qualificatifs qui iront comme un gant au "Professeur" Séralini.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire